forum de la famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la famille


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelques nouvelles de nimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vero30
Moderatrice
vero30


Nombre de messages : 44
Age : 60
prénom : véronique
Localisation : nages
Date d'inscription : 13/03/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de nimes   quelques nouvelles de nimes EmptySam 17 Fév - 5:33

Eh oui le temps passe déja le 17 février...

Plein de nouvelles et plein d'occupation. Suite aux problèmes d'écriture d'amandine j'ai fait faire un bilan orthophonique qui m'a orienté sur un ergothérapeuthe et oui amandine est dyspraxique...

Alors beaucoup de rendez vous ortho, ergo, médecin scolaire bref elle a toujours compensé mais cela explique sa fatigue car elle fait des efforts pour écrire chaque lettre c'est comme un enfant de cp et elle est en cm2!!!

Bilan orthoptique neuro visuel et pareil les mouvements des yeux se sont arrétés à l'age de 6 ans.

Bref beaucoup de rendez vous pour la rééducation mais elle va rattraper tout ça et vu qu'elle a toujours de bons résultats scolaires et que j'ai fini par m'apercevoir de cette anomalie on devrait éviter l'échec au collège qui aurait été inévitable avec l'accélération...

Compliqué tout ça...

Depuis trois semaines les virus sont entrés en pleine action, grippe intestinale et grippe classique se sont acharnés sur nous quatre et nous ont un peu anéanti...

Nous sommes en vacances une semaine nous espérons pouvoir récupérer un peu.

Alex a de bons résultats cette année et ne regrette pas son redoublement tant mieux et pourvu que ça dure.

Christiane et michel ont du revenir de venise quelle chance c'est une trop belle ville, racontez nous vite vos vacances...

Je ne savais pas que jp et élaine partaient au Brésil c'est super ça va vraiment leur faire du bien...

Gros bisous à tous

véro et family
Revenir en haut Aller en bas
Christiane/Michel




Nombre de messages : 55
Age : 82
Date d'inscription : 02/04/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de nimes   quelques nouvelles de nimes EmptyLun 19 Fév - 3:06

Je m'apprêtais à mettre un petit mot sur notre voyage et je trouve ton message à la communauté !

Donc je passe en "réponse".

Je connaissais la dyslexie, mais pas la dyspraxie, je suis donc allée immédiatement sur Wikipédia pour comprendre de quoi il s'agissait !!!
Apparemment, ce trouble touche 3 à 6 % des enfants mais est rarement détecté, le comportement de l'enfant est mis sur le compte d'un manque de travail ou d'un retard intellectuel, c'est donc une chance que vous vous en soyez rendu compte.
Il y a un site sur la dyspraxie mais je suppose que tu l'as déjà consulté !
Bon courage pour aborder ce problème, et bon courage à Amandine aussi, ça suppose de sa part des efforts constants pour le vaincre.

Venise ! Michel connaissait déjà, moi pas. J’ai été enchantée par cette ville, c’est vraiment très agréable de s’y promener et on a fait pas mal de kilomètres.
On a eu la chance d’avoir un temps moyen, parfois couvert, mais sans pluie, sauf un soir, et une très belle journée de sunny . Pas trop froid non plus.

Dès qu’on sort du centre historique il n’y a plus beaucoup de monde et toutes ces ruelles, canaux, passages sont plaisants à parcourir. On ne se lasse pas. Pas de voitures donc peu de bruit ! pas d’immeubles en béton ! et des ballades en vaporetto sur le grand canal, on s’est pris un forfait de 48 heures et on en a bien profité. Un vrai plaisir Very Happy
La gondole ? on l’a pris une seule fois pour traverser d’une rive à l’autre : 50 centimes d’euro, la ballade en gondole c’est du 60 € la demi-heure minimum !!! et en plus ça ne nous tentait pas plus que ça, ça n’apporte pas grand-chose.

Quand on en revient, on a déjà envie d'y retourner ...

A part ça, la semaine prochaine Mélissa vient à Colomiers, je suis contente de la voir et elle est contente de venir ! Tout va pour le mieux donc. On va se faire quelques sorties, cinéma, boutique, resto ...
Chez nous, les virus n'ont pas encore frappés.

Gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gegenady

gegenady


Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 29/03/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: coucou à tous   quelques nouvelles de nimes EmptyLun 19 Fév - 12:27

pour les nimois à bientôt puisqu'on y va le 23 prochain -

pour les colomierains ??? tant mieux si vous avez apprécié la ville originale qu'est VENISE moi j'y retournerais bien - peut-être cet été !!!!


bisous à tous - (jeu débile attend réponse!)
Revenir en haut Aller en bas
Christiane/Michel




Nombre de messages : 55
Age : 82
Date d'inscription : 02/04/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de nimes   quelques nouvelles de nimes EmptyMer 21 Fév - 13:18

Et d'une :
COLUMERINS PAS COLUMIERINS !!!

Et de 2 :
Nady t'as besoin de lunettes ? ou tu crois que nous on en a besoin Question

Gros bisous quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Christiane/Michel




Nombre de messages : 55
Age : 82
Date d'inscription : 02/04/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de nimes   quelques nouvelles de nimes EmptySam 3 Mar - 10:14

Je me réponds à moi-même, ... n'importe quoi mon message !!!
confused
Ou j'ai été cherché ça ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gegenady

gegenady


Nombre de messages : 68
Age : 25
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 29/03/2006

quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: le forum est en "baisse"   quelques nouvelles de nimes EmptyDim 4 Mar - 13:28

tu as bien fait de te répondre Christiane, ça m'a rappelé un copain qui nous racontait que: étant seul une fois il s'était écrit et il s'était donné rendez vous mais bien sûr l'autre n'était pas venu, il avait été déçu - la façon qu'il avait de raconter ça était drôle

d'accord pour les columerins - j'aimais bien le mien ...

oui j'ai des lunettes, et des copines préfèrent que j'écrive plus gros plus facile à lire parfois - alors l'habitude ......!!!!

le forum s'éteint un peu ou bien il y a des gens trop occupés , nous on reste fidèles - bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles de nimes Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles de nimes   quelques nouvelles de nimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles de nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles du front
» Des nouvelles ! c'est original !!!
» nouvelles de la famille marguerite
» nouvelles de nady 29 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la famille :: nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser